démarches administratives

Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant d’accéder aux différents services en ligne disponibles pour vos démarches :

Quand vous vendez ou donnez votre véhicule, vous devez remettre certains documents au nouveau propriétaire. Vous devez également avertir l’administration sur le téléservice de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Il n’est plus possible de déposer ou d’envoyer votre déclaration de cession à la préfecture. Nous vous présentons les étapes à suivre.

Déclarer la vente ou le don de son véhicule

Plus d’informations sur le site service-public.fr

Plus d’informations sur le site service-public.fr

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d’urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.

Toutes vos démarches d’urbanisme